Taille-haie électrique inconvénients

Tout d’abord, l’un des inconvénients de la taille haie électrique est la présence du fil électrique, qui a toujours besoin d’être branché au secteur. Parfois, cela peut faire une bonne longueur de fil. Le câble devra être constamment besoin d’un raccordement au secteur. De plus, ce fil est gênant et risque d’être coupé.

Cet appareil est recommandé pour un usage occasionnel et un terrain moins de 1000 m2 de superficie, c’est-à-dire aux zones de petite et moyenne taille. Ils sont parfaitement adaptés aux travaux autour de la maison ou dans les zones sensibles au bruit. Il est seulement idéal pour les haies n’excédant pas de 30 à 40 m linéaires.

A lire également : Taille-haie électrique avantages

taille haie électrique Black Et Decker GT4550L’inconvénient d’employer une taille haie électrique télescopique est sa caractéristique : sa fragilité et sa lourdeur. Il nous faut 2 mains pour la tenir. Le modèle électrique est assez lourd pour les femmes et les personnes âgées. Concernant le rapport qualité prix, seul les grandes marques sont confirmées à posséder une bonne qualité avec un prix convenable par rapport à la taille haie.

Il est déconseillé de prendre une taille haie comme un sécateur. Au-delà d’1,5 cm de diamètre, vous risqueriez d’abîmer le lamier et de le rendre inutilisable.

A lire en complément : Taille-haie electrique sur batterie sur perche