Taille-haie électrique avantages

Le taille-haie électrique est idéal pour les petits haies, indispensable pour tailler les branches de moins de 2,5 cm de diamètre. Il est plus léger, facile à manipuler et facile à entretenir. Le moteur électrique développe en moyenne une puissance de 400 à 500W. Il est idéal pour un jardin jusqu’à 1000m². Ce produit est idéal pour les petites haies n’excédant pas 30 à 40 m linéaires. Il a besoin d’électricité pour fonctionner et il est donc nécessaire d’utiliser des rallonges pour jardin.

Quels sont les avantages des tailles-haies électrique ?

C’est la taille haie le plus connu de tous. Il se caractérise par son extrême légèreté, ce qui le rend très maniable. Un modèle pèse entre 3 et 4 kg. Il nécessite peu d’effort physique pour arriver à couper les branches. Il est moins brouillant. Son système anti vibrations promet un confort d’utilisation optimal et une excellente prise en main. Avec un fonctionnement silencieux, cet appareil s’adapte parfaitement aux travaux autour de la maison et dans les zones qui interdisent les bruits.

A lire en complément : Taille-haie electrique sur batterie sur perche

Plus pratique et efficace pour les personnes et les zones sensibles au bruit. Il consomme moins d’énergie et il est écologique. Le modèle électrique est plus maniable, moins coûteux et moins bruyant qu’un thermique.

L’avantage d’utiliser un taille haie électrique est son prix qui est compétitif sur le marché, son entretien est réduit et il a un bon rapport entre le poids et la puissance. Cet appareil nécessite un peu d’entretien vu qu’il est recommandé de l’utiliser fréquemment.

Lire également : Taille-haie electrique sur batterie

Le taille-haie électrique filaire nécessite un branchement sur secteur. Le plus souvent, il est équipé d’un câble de 20 mètres. Si le rayonnement d’utilisation est large, l’emploi d’une rallonge électrique s’imposera. Variant entre 400 à 700 watts et associée à la longueur de coupe, sa puissance permet une utilisation durable.

taille haie électrique Black Et Decker GT4245

Ses atouts

Si vous avez des haies hautes, le taille haie électrique télescopique ou sur perche fera l’affaire. Vous pouvez choisir les marques STIHL, GARDEN, RYOBI… Le taille haie sur perche électrique, vous permet de venir à bout des haies les plus hautes et plus larges, ceci sans effort et en toute sécurité. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin d’échelles ni d’échafaudages et le risque de chute sera moins important. La présence d’une tête de coupe orientable permet de tailler une haie verticalement et/ou horizontalement. Choisir ce modèle vous permettra de faire des économies puisqu’il n’exige aucun entretien particulier. Il serait facile pour vous d’atteindre le sommet puisqu’il est facile à manipuler.

taille haie electrique THS 500