Comment choisir son taille haie-électrique ?

Pour travailler vite et bien, il faut opter une taille haie adapté aux végétaux à couper. Il faut prendre en compte plusieurs critères.

La fréquence de l’entretien de votre jardin

Si vous allez utiliser votre machine occasionnellement, il faut opter pour la taille haie électrique.

A voir aussi : Taille-haie electrique sur batterie

taille haie électrique Black Et Decker GT4245Les critères liés aux tailles haies comme la puissance du moteur, la longueur de la lame, l’écartement des dents, le poids, l’ergonomie du produit, le prix…

Pour les branches fines, c’est-à-dire moins d’1 cm de diamètre, il nous faut un appareil électrique d’une puissance entre 400 et 500 W. La longueur des lames est également un élément important à prendre en compte. Les lames de 60 à 75 cm servent à tailler de grandes longueurs ou des haies hautes ; les lames courtes de 45 à 50 cm sont utilisées pour façonner des taupières. L’écartement des dents influe directement sur la capacité de la taille haie à attraper les branches. Plus l’écart est important, plus le diamètre de coupe sera important. Sa prise en main fait partie des critères qu’il faut prendre en compte. Avant de choisir votre taille haies électrique, nous vous recommandons à rendre au magasin ou bien se renseigner du poids de votre outil pour éviter le mal de dos ou de bras lors de sa prise en main. Vous devez être à l’aise en le portant afin de réaliser une bonne coupe. Pour les femmes et les personnes âgées, il est préférable d’un modèle plus léger pour une manipulation facile. Une taille haie électrique sur secteur pèse entre 3 à 4,5 Kg. Le prix est un facteur de prise de décision de certains clients. La plupart des tailles haies électriques valent entre 50 et 300 Euros. Et les modèles hauts de gamme à perche peuvent aller jusqu’à 1000 Euros.

A voir aussi : Taille-haie electrique sur batterie sur perche

Les différentes marques de tailles haies électriques

Quelquefois, certains utilisateurs choisissent leur taille haie par rapport aux marques. Les marques les plus populaires sont Bosch, Black + Decker et Ryobi. Nous vous proposons ci-dessous le top 5 des meilleures tailles haies électriques :

  • Black + Decker GT 4245
  • Bosch AHS 60-26
  • Bosch AHS 70-34
  • Skil 0740AA
  • Black + Decker GT 4550

Les conseils de sécurité à respecter

Votre taille haie devrait-être équipée d’un système d’amortissement des vibrations transmises aux mains pendant l’utilisation.

La garantie et le service après-vente

Bosch et Mc Culloc vous donnent une garantie de 2 ans pour une utilisation non professionnelle et 1 an pour une utilisation professionnelle ou sollicitation équivalente.

Si vous désirez avoir une taille haie électrique télescopique, il faudra prendre en compte le type de haies à couper, le système de sécurité, son poids et son prix. Malgré son coût peu élevé, il faut éviter les produits trop bon marché à cause de leur fragilité et leur durée de vie courte. Pour plus de sécurité, il est idéal de choisir un modèle à commande manuel muni d’un système de sécurité et d’un dispositif pouvant bloquer et débloquer la lame.

taille-haie électrique sur batterie sur perche Greenworks 24V